[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.8.1″ _module_preset= »default » background_color_gradient_start= »#ffffff » custom_padding= »1px||||| »][et_pb_row _builder_version= »4.8.1″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.8.1″ _module_preset= »default »][et_pb_text _builder_version= »4.8.1″ _module_preset= »default » background_color= »#FFFFFF » custom_padding= »6px||||| »]

Autorité de Domaine (DA) et Trust Flow (TF) quelle est la différence?

Google décide d’attribuer un classement aux sites web notés de 1 à 100 pour le DA. Pour cela il est tenu compte de plusieurs paramètres et facteur. 

Les metrics avec le temps et les années on gagné en précision, ce qui a rendu bien utiles les entreprises et sociétés de référencement qui suivaient la progression de notoriété de leurs sites en ligne.

Domain Authority, souvent abrégé en « DA », utilise les données de l’index Mozscape, y compris d’autres métriques Moz pour classer un site sur une échelle de 1 à 100, les scores les plus élevés étant attribués aux sites les plus puissants.

Le DA diffère de l’autre score de classement Moz populaire, Page Authority, car il prend en compte toutes les pages d’un seul domaine ou sous-domaine, alors que Page Authority attribue un classement à une seule page.

Parmi les facteurs que Moz (outil SEO) utilise pour calculer le Domain Authority, on peut citer : 

  • Le nombre de liens externes vers le site (sortant)
  • Le nombre de liens internes (entrant)
  • la fiabilité des sites de liaisons
  • la popularité des sites de lien
  • la pertinence des sites de liaison
  • le texte d’ancrage utilisé pour le lien vers le site  

L’échelle que Moz utilise pour l’autorité de domaine est logarithmique, il est donc beaucoup plus facile pour un site de faire passer sa note de 10 à 30 que de 60 à 80, par exemple.  

Les nouveaux sites commencent avec un DA de 1 et ce nombre augmentera au fil du temps, à mesure qu’ils accumulent des liens et qu’ils se développent en termes de taille, de popularité et de fiabilité. L’autorité de domaine est mise à jour environ une fois par mois.  

Google.com, Wikipedia.com et Facebook.com ont tous une DA de 100. Vous pouvez vous faire une idée de la puissance de votre site en vérifiant gratuitement son DA dans quelques sites en ligne gratuits de SEOCHECKER. Cependant, le numéro attribué à votre site n’est pas une mesure absolue de son importance et il n’existe pas de « bons » ou de « mauvais » score de DA.
Le domaine d’autorité est plus significatif comme mesure comparative :
si vous avez un DA plus faible que vos concurrents c’est le signe que vous devez améliorer votre site et travailler sur le référencement.

  

Le Trust Flow (TF)

 

Le TF est également une note entre 0 et 100, donnée par Majestic (société SEO en ligne) et qui est attribuée à un nom de domaine en fonction de la qualité des liens externes vers le site. Il prend en considération le volume de trafic qui passe par un lien, la pertinence du site de référence, ainsi que les liens pointant vers le site de référence.  

Majestic mesure particulièrement la fiabilité d’un site web en fonction de ses liens, en partant du principe que les sites fiables renvoient généralement à d’autres sites fiables. 

Si l’on ne veut pas négliger un bon TF, il est clair qu’il ne faut pas reproduire les anciennes techniques telle que la création de nombreux liens de mauvaise qualité, ce qui est jugé comme un excédent de spam vers votre site. Cela porterait préjudice à votre nom de domaine car cela nuira à votre Trust Flow.  

La métrique TF est souvent utilisée avec la métrique CT (Citation Flow), qui est une autre métrique Majestic qui mesure la puissance d’un site en fonction du nombre de liens. Un site ayant un indice de confiance et un indice de citations élevés est généralement considéré comme un site de bonne qualité et classé par les moteurs de recherche en conséquence.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.8.1″ _module_preset= »default » min_height= »310px »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.8.1″ _module_preset= »default »][et_pb_image src= »http://seo-momentum.com/wp-content/uploads/2021/03/google-485611__340.jpg.png » title_text= »google-485611__340.jpg » _builder_version= »4.8.1″ _module_preset= »default » min_height= »212px »][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.8.1″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.8.1″ _module_preset= »default »][et_pb_text _builder_version= »4.8.1″ _module_preset= »default » background_color= »#FFFFFF » custom_padding= »6px||||| »]

Pourquoi le (DA) Domaine Authority et le Trust Flow sont aussi importants ?

 

Le DA et le TF peuvent tous deux être utilisés pour évaluer la puissance d’un site. Ils sont utiles, pour évaluer les performances actuelles d’un site web mais aussi pour identifier des sources de liens potentiellement intéressantes. 

Ce que l’on peu retenir est que les liens provenant de sites externes sont les facteurs les plus pertinents et importants que les moteurs de recherche utilisent pour décider de l’ordre dans lequel les sites doivent être placés sur les pages de résultats (SERP). 

L’élément primordial à mettre en avant pour le référencement de votre business en ligne est l’acquisition de liens de bonne qualité. Pour cela il faut évidement se référer aux Domain Authority et Trust Flow de confiance et de valeur. 

Le Domaine Authority est en général utilisé avec l’autorité de page, car un DA élevé ne signifie pas forcément un bon lien.
Par exemple, les sites de médias sociaux ont un DA élevé, mais les liens qui en découlent ne sont pas tout le temps puissants.

Toutefois, l’autorité de domaine et le flux de confiance peuvent être manipulés donc nous ne nous fierons jamais seulement à l’un ou l’autre uniquement pour juger les metrics d’une page ou d’un site. L’autorité du domaine et le flux de confiance sont plus utiles lorsqu’ils sont utilisés ensemble. Évidement en y mettant aussi de la logique et du bon sens.

 

Comment augmenter son DA et son TF ?

 

  • Publier et obtenir des liens de qualité
  • Proposer du contenu de haute qualité sur votre site
  • Maintenir à jour vos différents réseaux sociaux et obtenir plus de partages et d’interactions de votre contenu par vos abonnés
  • Vous assurer que votre page d’accueil soit bien optimisée SEO : c’est votre page de structure qui fait toute la base et lui donne sa puissance
  • Supprimer les liens de mauvaise qualité à l’aide d’outil spécialisés semrush, hashref (les liens de mauvaise qualité ont généralement un faible flux de confiance)
  • Collaborer avec d’autres propriétaires de sites dans votre secteur d’activité pour favoriser les liens naturels
  • Relier les pages de votre site entre elles chaque fois que cela est approprié.

 

Le développement de toutes ces étapes peut demander beaucoup de temps et d’efforts, c’est pourquoi de nombreuses entreprises sous-traitent les tâches à une agence spécialisée dans le référencement naturel.
SEO-MOMENTUM a les compétences et l’expérience nécessaires pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche grâce à l’équipe en place, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité principale et ne pas perdre de temps dans un domaine vraiment spécifique et très concurrentiel.

 

A savoir :

 

Les sites dont le DA et le TF sont élevés sont généralement considérés comme ayant une plus grande valeur financière. Si vous envisagez de vendre votre site, vous pourrez en obtenir davantage avec des paramètres plus élevés.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]